Traduire la langue

mercredi 19 décembre 2012

Samsung Galaxy S3 vs. iPhone 5 - Un comparatif approfondi (Partie 1)



Ce n'est plus Android vs. iPhone, ni iPhone vs. BlackBerry, ni BlackBerry vs Android, ni Samsung vs. Apple. Il y a juste une comparaison que tout le monde veut savoir à-propos : le Samsung Galaxy S3 contre l'iPhone 5.




La conception:



L'iPhone 5 est construit avec l'aluminium et du ver. Le dos du Samsung Galaxy S3, on utilise la plastique. Alors, certainement l'iPhone 5 sent plus prime dans la main. 

iPhone 5 : 1                              -                              Samsung Galaxy S3 : 0


Mais, tout le monde a un ou doit acheter un étui (case) alors tu ne peux pas vraiment sentir le dos. Alors, vraiment, iPhone doit prendre un demi-point, mais on est juste alors il reste un point.



Un des plus importantes points dans l’évènement de lancement du S3 était qu'il était inspiré par les galets et la nature qui fait le géant téléphone plus confortable dans la main. C'est vrai. Sur presque tous les produits d'Apple, il y a des coins tranchants. Les coins «galets» du S3 le fait très aisé à la main - certainement le premier point pour le S3.




iPhone 5 : ­1                              -                              Samsung Galaxy S3 : 1

Les deux téléphones sont extrêmement légers. La différence a presque le même poids d'un crayon. L'iPhone pèse 112 grammes pendant que le S3 pèse près de 133 grammes. Alors, on peut donner un autre point au Apple.


iPhone 5 : ­2                              -                              Samsung Galaxy S3 : 1


Puis, si on regarde à la minceur:


À l'œil nul, il n'y a aucune différence. A un microscope de 10x, il n'y a aucune différence. Mais si tu zoom de 40x, tu peux probablement voir la différence de 1mm. Dans la photo, il regarde comme le S3 est un peu plus mince, grâce aux courbes de la coté: il est de 8,6mm mais la photo est trompeuse, l'iPhone 5 est de 7,6mm. 


iPhone 5 : ­3                              -                              Samsung Galaxy S3 : 1

Finalement, on doit comparer les durabilités des téléphones  Lorsqu'on n'a pas des S3 et iPhone 5 à détruire, voici un petit essaie de choc (drop test) des deux appareils fait par Android Authority (lorsque c'est un compagne anglais, le vidéo est en anglais, mais c'est bien car tu dois juste voir la vidéo, pas écouter le son):



Comme j'ai déjà mentionné, tu auras un étui alors l'essai choc n'est pas très importante. Mais encore, Apple a fait son produit beaucoup plus durable que l'un du Samsung.

iPhone 5 : 4                              -                              Samsung Galaxy S3 : 1

Gagnant : iPhone 5 - Il pèse un peu moins et est un peu plus mince. En ajoutant, l'iPhone sent plus prime dans la main. Mais, les coins plus courbés du S3 sont beaucoup plus confortable à tenir dans les mains que les un de l'iPhone. Finalement, même si ce n'est pas très important, l'iPhone est plus durable que le S3.

L'écran:


L'iPhone 5 gagne dans un sens très petit. Le PPP (pixels par pouce) est très haut : 325 PPP a.k.a. Retina Display. Le S3 a aussi un PPP extraordinaire : 312 PPP. Mais, ça c'est à cause que l'écran est plus petit. Vraiment, la résolution du S3 est meilleur ,720 x 1280, que l'un de l'iPhone, qui est 1136 x 640. Alors, c'est un aequo (tie) ici dans la catégorie des pixels.

C'est assez des compétitions sans un gagnant. Voici un concours déséquilibré. Tous les fanboys du Apple sont jolis à propos le nouveau écran «géant» qui est de 4 pouces. À lui, je dis: «S'il vous plait, laisse la gêne et tais-toi.». L'écran du Samsung Galaxy S3 mesure 4,8 pouces (en diagonale). Assez dit.





iPhone 5 : 4                              -                              Samsung Galaxy S3 : 2


Dans cette partie, on regarde aux couleurs offerts dans l'écran. Parmi d'un rapport IHS, l'écran du iPhone 5 mesure 1,5 pouces épais pendant qu'on a juste 1,1 pouces sur le S3. Et alors, comment est-ce que ça aide? Le S3 donne une gamme de couleurs complets qui dit qu'il n'y a aucun couleur que tu ne vois pas et il y a une plus grande gamme comparé à l'iPhone 5 qui offre juste 72% de la gomme du couleur. Si tu sais tes maths simples, tu peux devenir que 100% est plus grand que 72%.


iPhone 5 : ­                             -                              Samsung Galaxy S3 : 3



L'écran de l'iPhone 5 est significativement plus brillant, en autres mots, les blancs sont plus blancs. Mais l'écran du S3 offre des noirs plus riches. Voici une petite leçon de la technologie de l'écran: quand un couleur est montré sur un écran (comme sur ton écran dans ce moment exact), les pixels en-dessous allument, comme des lampes, même sur les couleurs plus foncé comme noir. Sur le S3, les pixels n'allument pas pour le couleur noir contrairement l'iPhone 5 et la plupart des autres téléphones d'ailleurs. Encore, comme la plupart des différences entre ces deux appareils, c'est à opinion alors aucun recevra un point.


Gagnant : Samsung Galaxy S3 - Même si l'écran de l'iPhone était agrandi avec cette version, il encore ne devient pas proche à la taille du GS3. Aussi, il y a des couleurs plus naturels et variés sur le S3.

Le processeur et la vitesse:


Un des choses que je déteste à-propos Apple est qu'il jamais donne les informations précises à-propos leurs processeurs et spécifications. Pour le S3, version international,  tu sais que tu as un Exynos 4 quatre-cœurs qui est cadencé à 1,4 GHZ comme ton processeur. Pour l'iPhone 5, tu as une puce de A6. Merci pour l'information précis Apple. Comme j'ai mentionné dans mon critique du S3il y a deux versions différentes pour les processeurs du GS3 : international et nord-américaines. Alors, on compare l'iPhone 5 avec chacun. Pour les résultats plus précises, on donne un demi-point pour chaque gagne par version (si l'iPhone est meilleur contre les deux versions, il reçoit un point mais si il gagne contre une version et perd contre l'autre, chaque téléphone reçoit un demi-point) :

S3 version international vs. iPhone 5:

En premier, le S3 a un puce quatre-cœurs (quadcore) contre deux-cœurs qui est offert dans le A6. Oui, ça fait le A6 un peu plus efficient d’énergie mais il ne peut pas faire le multitâche comme le S3. D'en plus, le S3 a une vitesse de 1,4 GHZ contre le 1 GHZ de l'iPhone 5. Les deux ont 1GB de RAM. Si on regarde aux résultats de Geekbench test de performance, on voit que le S3 domine son compétiteur:

S3 - 1722
iPhone 5 - 1601

Tous les indicateurs nous disent que le S3 international a battu son compétiteur; un sauf demi-point pour les coréens ici.

iPhone 5 : ­4                              -                              Samsung Galaxy S3 : 3½

S3 version nord-américaine vs. iPhone 5:

Maintenant, les deux sont égales avec deux-cœurs mais le S3 nord-américaine a la puce Snapdragon S4, qui est probablement le meilleur puce dans les appareils portables aujourd'hui. Pour compenser des manques de deux-cœurs dans le GS3, on a 2GB de RAM, qui ajoute de vitesse. Le Snapdragon et 2GB de RAM se misent ensemble pour créer une vitesse de 1,5 GHZ. (Pour comparaison, j'ai acheté un ordinateur portable assez bien l’out 2011 et il est cadencé à 2,3 GHZ) Et finalement, voici les résultats de test de performance:

S3 - 1781
iPhone 5 - 1601

Dans la vie quotidienne, tu ne verras pas une grande différence mais encore, le S3 est un petit peu mieux.

iPhone 5 : 4                              -                              Samsung Galaxy S3 : 4


Il y a plusieurs compagnies qui font les tests de performances alors les résultats différent, spécialement si tu as beaucoup des applications qui alors diminue la vitesse de l'appareil, mais dans l'information qu'on a pris, on voit que le S3 dépasse l'iPhone 5


Gagnant : Samsung Galaxy S3 - Si tu as la version internationale ou tu es au Amérique du Nord, il ne diffère pas. Dans l'aspect des vitesses des matériels informatiques (hardware), le S III gagne contre l'iPhone 5.


L'autonomie:

Comme mentionné dans mon critique, le S III a une bonne vie de batterie. Il te durera un jour et demi au moyen usage, même un peu plus. Mais, il y a beaucoup des acheteurs qui se plaignent à-propos la batterie du iPhone 5 et iOS 6. Si on compare la capacité des batteries, l'un du S3 est environ 1,5 fois plus grande (2100mAh contre 1440 mAh). Mais, on a entendu que le puce A6 est à basse consommation d'énergie- ils ont dit la vérité  Mais vraiment, est-ce que ça compense pour la perte de capacité de batterie? Voyons-nous:

Temps de parle (environ combien longue tu pourras parler sur le téléphone. Encore, il y a beaucoup des sources différentes mais on utilisa l'un du Huffington Post):
S3- 22,5 heures
iPhone 5- 8 heures

Temps de survol de l'internet en utilisant LTE:
S3- 5 heures et 17 minutes
iPhone 5- 8 heures

Mode veille (Standby Mode):
S3-32,9 jours
iPhone 5- 9,4 jours

Vraiment, il n'y aucun façon éminent qui détermine l'autonomie d'un appareil. Alors, on doit utiliser l'information minimale qu'on a.

Un autre point importante, si tu utilises ton téléphone avec des écrans foncés ou noir, le S3 a un plus grand avantage (si tu te rappels de mon leçon, le S3 n'allume pas les pixels pour les couleurs foncés comme noir alors ton batterie dura un plus long temps). Finalement, tu peux toujours remplacer la batterie du S3 si la vie diminue (ou même acheter une batterie cocontractant [third-party] pour augmenter la vie de batterie) mais tu es coincé avec la même batterie de l'iPhone.

iPhone 5 : ­                             -                              Samsung Galaxy S3 : 5

Gagnant : Samsung Galaxy S3 - Dans la vie quotidienne, tu ne verras pas un grand différence mais parmi à nos recherches, le S3 gagne. Et si tu as jamais besoin d'une meilleure batterie, achète un et le mets au lieu de l'un offert par Samsung.

La mise en mémoire:

Encore, sans prouver rien, le S3 va gagner cette bataille, je te garantis:

Le GS3 est offert dans les versions 16 GB et 32GB pour 60$ extra. L'iPhone 5 est offert avec les mises en mémoires 16 GB, 32GB et 64 GB mais chacun coûte 100$ plus que le précédent. Tu te demandes, comment est-ce que le S3 est mieux? Regarde à l'image:


Avec le dos transportable, tu peux mettre une carte SD dans le dos. Voici ce que j'ai fait: acheter un modèle de 16GB pour 650$ et ai ajouté la carte SD de 64GB que j'ai acheté pour 40$ (80GB pour 690$). Pour l'iPhone, tu devrais payer 899$ pour juste 64GB du mémoire.

*les prix mentionnés sont les prix pris des sites webs canadiens d'Apple et Samsung le 1 décembre 2012

iPhone 5 : ­4                              -                              Samsung Galaxy S3 : 6

Gagnant : Samsung Galaxy S3 - Avec la mémoire expansible, le S3 gagne.

La connectivité:

Encore, ceci était un des choses qui a excitée beaucoup des fans d'Apple. Les deux supportent le LTE, HSPA+, 4G, etc. Les façons des données (data) sont la même. La vitesse est une gagne pour: aucun. Ils sont très proches. CNET a testé les vitesses du donnés S3, iPhone 5 et l'iPhone 4S à New York et  San Fransisco avec deux différentes opérateurs: AT&T et Verizon:

Verizon Wireless (San Francisco)
iPhone 5 (LTE)Galaxy S3 (LTE)
Teste 1 download11.92Mbps8.77Mbps
Teste 1 upload10.8713.93
Teste 2 download7.1710.58
Teste 2 upload2.889.36
Teste 3 download10.057.3
Teste 3 upload8.5815.7
Teste 4 download10.489.95
Teste 4 upload7.5914.35
Teste 5 download9.277.75
Teste 5 upload7.4414.39
Descendant moyen (download)9.788.87
Montant moyen (upload)7.4713.55


AT&T (New York)
iPhone 5 (LTE)Galaxy S3 (LTE)
Teste 1 download23.6Mbps14.79Mbps
Teste 1 upload10.177.83
Teste 2 download20.3719.15
Teste 2 upload9.558.45
Teste 3 download16.6921.08
Teste 3 upload7.559.46
Teste 4 download23.0220.91
Teste 4 upload7.9710.47
Teste 5 download18.5420.75
Teste 5 upload11.739.39
Descendant moyen (download)20.4419.34
Montant moyen (upload)9.399.12


C'est clair que les deux appareils vedettes ont eu des très vites télécharges avec leurs vitesses de LTE. À New York, on a reçu des vitesses très proche, tu ne vois pas une différence dans la vraie vie. Avec Verizon, l'iPhone 5 a eu des vitesses de descendants plus vites (+2,5MBPS) pendant que le S3 a eu les vitesses de montant deux fois plus vites. Vraiment, il juste dépende de ton opérateur et où tu es situé car ils sont très proches.

MAIS, le S3 a le support de NFC qui le donne les traits comme S-BEAM (lire plus dans mon critique du S3) qui permet des transférer des fichiers larges très vites en toucher les deux dos des téléphones. Alors, S3 prend un autre point.


iPhone 5 : ­4                              -                              Samsung Galaxy S3 : 7


Gagnant : Samsung Galaxy S3 - Les vitesses du donné sont très proche mais avec NFC, le S3 prend un autre.

Le logiciel:



Finalement, mon S3 a reçu le mettre à jour (update) de plus nouveau version d'Android : 4.1 Jellybean (un de mes prochain billet sera à-propos les nouveaux traits offerts sur Jellybean). Maintenant, la plupart des propriétaires du GS3 sont capables de utiliser les nouveaux traits sur Jellybean. Mais, qu'est-ce qu'on a avec iOS 6?

C'est vraiment tous à opinion. Android, en général, te laisse vraiment personnaliser ton appareil quand iOS est très stricte et tu dois le craquer (jailbreak) pour être capable d'obtenir tous les personnalisations qu'on a avec Android. Si tu veux personnaliser ton appareil, choisis Android. Si tu veux une plate-forme stricte et es un peu effrayé des menus compliqués, c'est iOS, et alors iPhone 5, pour toi.

Gagnant : Aucun - Si tu aimes beaucoup personnaliser, achète le S3, sinon, choisis l'iPhone.


Dans la deuxième partie, on comparera les caméras et les fonctions des téléphones. Puis, on aura le verdict final.



À venir les billets prochains:

Dans la section de la technologie:
  • Critique du Samsung Galaxy Note II
  • Comparatif de l'iPhone 5 et S3 - Partie 2
  • Comparatif de l'iPhone 5 et Note II
  • Comparatif de S3 et Note II
  • Les nouveaux traits offerts sur Android 4.1 Jellybean
Dans la section des sports:
  • Analyser la signature de Melky Cabrera et l'échange pour le gagnant du trophée Cy Young R.A. Dickey

Aucun commentaire:

Publier un commentaire