Traduire la langue

mercredi 5 décembre 2012

L'échange le plus grande dans l'histoire des Blue Jays


Le 19 novembre 2012,  le commissaire du baseball majeur, Bud Selig a officiellement approuvé l'échange le plus grande dans l'histoire des Blue Jays et peut-être la transaction le plus controversé dans la décennie passé.




Les problèmes des Marlins en 2012


Il a tout commencé le 18 juillet 2009 quand le plan pour un nouveau stade dans Miami était mise en place. Le 4 avril 2012, tous les billets étaient vendus pour voir les Marlins jouer leur premier jeu. Le stade a coûté 364 million $ et était fiancé par la monnaie des contribuables (taxpayers). Comme vous pouvez vous attendre, il y avait beaucoup des critiques. Les instantes décisionnaires (front office) ont répondu à tous les questions par signer trois des plus grands joueurs sans contrat dans l'hors saison 2011 : AC (SS) Jose Reyes, stoppeur Heath Bell et LP (SP) Mark Buehrle. En tout, les Marlins ont ajouté 215 million $ de salaire jusqu'à 2018! 

Voici les contrats bizarres donnés aux trois étoiles (All-Stars) qui me rappellent beaucoup de la signature grande 3 du Wade, LeBron et Bosh dans NBA 2010:




Jose Reyes:
2012- 10 million $
2013- 10 million $   
2014- 16 million $
2015- 22 million $
2016- 22 million $
2017- 22 million $
2018- 22 million $ (rachat de 4 million $)
En 2018, Reyes aura 35 ans!


  •  jusqu'à 1,9 million $ chaque année des  primes
  • suite d’hôtel dans Miami et dans tous les villes qu'il jouera à
  • doit payer 176 666 $ chaque année pour la charité
7 ans 124 million $ ou 17 714 285 $ chaque année


                                                                                    Mark Buehrle:       
Prime à la signature (signing bonus) de 4 million $
2012- 6 million $
2013- 11 million $
2014- 18 million $
2015- 19 million $
En 2015, Buerhle aura 36 ans!

4 ans 58 million $ ou 14, 5 million $ chaque année



Prime à la signature (signing bonus) de 3 million $
2012- 6 million $
2013- 9 million $
2014- 9 million $
2015- 9 million $
En 2015, Bell aura 38 ans!

  • jusqu'à 150 000 $ chaque année en prime

4 ans 33 million $ ou 8,25 million $ chaque année


Pour l'information des contrats plus détaillés, visitez http://www.spotrac.com/mlb/


                                                                                                                      

Pour faire une longue histoire courte, c'était un échec total. Les Marlins voulaient impressionner leurs fans et gagner les séries mondiales mais ironiquement, ils étaient dernier dans leur division et ont eu le 7ième plus mauvais record dans tout le LMB (MLB). Alors, ils ont envoyé Bell aux Diamondbacks d'Arizona le 20 octobre 2012.




Les problèmes des Blue Jays en 2012


Retournant nord de la frontière, la saison des Blue Jays du Toronto était juste un petit peu moins horrible. On a commencé la saison assez bien. On avait une recorde de 43-43 et était juste 2,5 jeux hors d'un place dans les séries éliminatoires avance le match des étoiles. Mais malheureusement, baseball est un sport des blessures. Trois des lanceurs des Blue Jays étaient blessés dans une période d'une semaine au milieu du juin. On appelle cela bizarre  L'as des lanceurs, Ricky Romero, a eu une saison horrible (9-14, 5,77 MPM ou ERA) contre son performance excellente en 2011 (15-11, 2,92 MPM). Probablement le meilleur jouer dans baseball aujourd'hui, Jose Bautista, était aussi blessé pour environ trois mois. Tout ça a résulté à un record de 73-89 qui était 20 jeux en dernière d'une place aux séries éliminatoires.



Toujours, les propriétaires des Blue Jays, Rogers Communications (oui, la même compagnie qui prend l'argent pour la télé, l'internet et tout ça de toi), ont eu une mauvaise réputation au Toronto par les fans qui disaient qu'ils ne dépensaient pas assez d'argent. Baseball est le seul sport majeur (LNH, NBA, NFL, LMB) qui n'a pas encore un plafond salaire. Ça veut dire que les équipes peuvent dépenser l'argent comme ils veulent. Par exemple, dans le NBA, le plafond salaire est environ 58 million $, qui veut dire que tous les équipes dépensent moins que 58 million $. Mais dans la saison de 2012 dans le LMB, les Yankees de New York ont dépensé 197 962 289 $ et les Padres de San Diego: 55 224 700 $. Alors, les Torontois ont pensé que le 83 million $ qu'ils ont dépensé n'était pas assez pour avoir une grande chance.

*Si le dernier paragraphe t'a intéressé, je recommande le livre et film Moneyball.*


Entrant dans l'hors saison du 2012-2013, le manager général des Blue Jays, Alex Anthopoulos A.K.A. ninja, a du faire quelque chose grand. Clairement, les Blue Jays n'ont pas eu assez de la profondeur dans leur équipe. Ils ont eu besoin d'au moins deux lanceurs et un AC ou 2B. Leur AC, Yunel Escobar a eu beaucoup des problèmes comme l'insulte homophobe qu'il a peinturé en dessous de ses yeux (il a écrit TU ERE MARICON en espagnol). 




L'échange

The Toronto Blue Jays and Miami Marlins agreed to swap 12 players on Tuesday, nine of which have MLB experience. Here's a rundown of which Major Leaguers were traded and the salary they carry. (Reuters)

Mardi, le 13 novembre 2012, il y avait un rapport de FOX Sports qui a choqué le pays du Canada. Il disait que les Blue Jays ont reçu AC Jose Reyes, lanceurs  Josh Johnson et Mark Beuhrle, attrapeur John Buck et l'homme à tout faire (utility man) Emilio Bonifacio. Avec cet échange, les Blue Jays sont une équipe excellente mais une autre question est qu'est-ce qu'ils ont donné: presque rien. Lanceur Henderson Alvarez, AC mal engagé Yunel Escobar, prospect AC Adeiny Hechavarria, attrapeur Jeff Mathis (qui était dans les Blue Jays dans 2010) et joueurs des ligues mineures Jake Marisnick, Justin Nicolino et Anthony DeSclafani ont pris leurs talents au Plage Sud (référence de LeBron en 2010 - : D).  Alors vraiment, ils ont envoyé Henderson Alvarez et Yunel Escobar. Et en puis, pour faire l'hors-saison plus dégoûtant pour les Marlins, Escobar était envoyé à Tampa Bay aujourd'hui le 5 décembre 2012 pour un joueur de ligue mineure.

Comme déjà dit, la transaction était très controversée par les Miamians (personnes qui vivent au Miami). Pour que le stade était fondé par la monnaie des taxes, les politiciens pensent que l'échange blesse l'argent de la population. Le seul raison que la ville de Miami a décidé de payer pour le stade est qu'ils ont pensé que les Marlins peuvent gagner et avoir du succès dans les années qui viennent. Mais en échanger leurs étoiles pour des prospects, ils ont fait sembler que leur plan va prendre un long temps et qu'ils vont rétablir leur équipe. Alors, les politiciens, notablement le maire, étaient très fâché. Maire, Tomas Regalado, a même envoyé une lettre au Bud Selig en disant que l'échange doit être annulé. 

Mais après une revue longue, 6 jours après, Bud Selig a approuvé l'échange qui changera la perspective des canadiens au baseball pour un long temps.

L'échange pour les Marlins

Comme déjà expliqué, les fans de Miami vont détester les Marlins l'année prochaine. Ils ont gaspi l'argent pour rien. Mais il y a quelques avantages. Leur salaire 101 628 000 $ a diminué à moins que 40 million $. Alors, les Marlins peuvent repayer un peu à la ville pour le stade ou utiliser l'argent dans leur équipe de réserve (minor leagues).

L'échange pour les Blue Jays


Alex Anthopoulos est géniale. Ses échanges sont fantastiques, par exemple il a reçu Brandon Morrow pour Brandon League quand il a pris son rôle en 2009. Maintenant, il a reçu tous ces vedettes.

Le seule désavantage est évidemment le salaire augmenté. L'équipe reçoit de 187 750 000$ des salaires de ce Johnson, Reyes, Buehrle et Buck. Mais, en savoir qu'ils ont aussi signé Melky Cabrera, ils sont probablement les favoris pour gagner leur division en 2013. Voici pourquoi:

Yankees de New York (visiter http://yankees.lhblogs.com/2012/11/17/are-the-yankees-still-better-than-the-blue-jays/ pour l'information en anglais détaillé)
  • Dans les frappeurs, les Blue Jays gagnent 5-2 (2 joueurs à égale habilité)
  • Dans la rotation  les Blue Jays ont 4 étoiles en Beuhrle, Morrow, Romero et Johnson; les Yankees ont C.C. Sabathia
  • L’enclos des releveurs (bullpen) des Yankees est mieux
Orioles de Baltimore
  • Les frappeurs de Blue Jays gagnent 5-2 (2 joueurs à égale habilité)
  • Dans la rotation, Blue Jays gagnent 5-0
  • Les releveurs sont très proches
Rays de Tampa Bay
  • Les frappeurs de Blue Jays gagnent 7-2
  • La rotation est vraiment trop proche à prédire mais je pense que l'un des Rays sera mieux
  • Les releveurs sont égales
Red Sox de Boston
  • Les frappeurs des Red Sox gagnent 5 à 4
  • La rotation des Blue Jays gagne 5-0
  • Les releveurs de Toronto sont mieux

En conclusion

Maintenant, les Blue Jays sont des concurrents et ont un grande chances. Les Marlins doivent prouver leurs fans faute et gagner tôt. Tout en tout, je suis très heureux.


À venir les billets prochains:

Dans la section de la technologie:
  • Critique du Samsung Galaxy Note II
  • Comparatif de l'iPhone 5 et S3
  • Comparatif de l'iPhone 5 et Note II
  • Comparatif de S3 et Note II
Dans la section des sports:
  • Analyser le signature de Melky Cabrera pour les Blue Jays
  • Un nouveau sport!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire