Traduire la langue

mercredi 23 janvier 2013

Les nouveaux traits de Android 4.1 Jellybean


Le plus grand problème avec Android, c'est les mise-à-jours en retard. Par exemple, Android 4,1 Jellybean était annoncé le 9 juillet 2012 pour les appareils Nexus. Il passe trois mois, en octobre, mais encore les propriétaires du Samsung Galaxy S3, l'appareil d'Android le plus acheté dans l'histoire, n'ont pas encore reçu le mise-à-jour originalement estimé d'arriver à leurs appareils en septembre. Finalement, jeudi le 13 décembre 2012, j'ai reçu mon mise-à-jour. Voici quelques-uns des meilleurs nouveautés que j'ai vu avec le mise-à-jour.




  • Project Butter / les images par seconde (frames per second, fps) incroyable
Project Butter nous donne des expériences beaucoup plus vites et lisses dans Jellybean. Voici un petit exemple.

Avec ICS, Android 4,0, j'ai fait quelques testes de performance (benchmark) de Quadrant. J'étais content quand mon S3 a reçu un IPS de 30. Ceci a vraiment diminué ses résultats. Après Jellybean, les IPS ont doublé. Maintenant, je reçois constamment des taux de IPS de plus de 60 IPS.

Si les tests ont été trop confus, c'est juste qu'on voit les graphiques beaucoup plus lisses et vites.


  • Barre de notification plus interactive et jolie
Les notifications d'Android étaient déjà les meilleurs dans le marché. Avec Jellybean, c'est juste un nouveau niveau. Non seulement est-ce qu'on a les accès aux paramètres rapides, on a le temps et la date. Pour plus, on a les notifications expansibles. Pour voir les notifications en action, regarde (n'écoute pas à  langue anglais) ce vidéo:
  • Google Now et Google Voice Search
Comme mentionné dans mon comparatif de S3 contre iPhone 5 (Partie 1, Partie 2), un des meilleurs traits de tout appareil qui utilise Android 4,1 est Google Now, la programme qui te donne les résultats de recherche de Google, avant que tu cherches pour. Par exemple, il donne toujours le météo quand il change. Ou, si tu as recherché, disons, les Clovers, il te donnera toujours les résultats durant le jeu, après le jeu et une petit carte pour les prévisions.

Mais probablement, le plus utile est la carte de trafic. Il utilise le GPS pour détecter ta localisation. Puis, il regarde tes paramètres pour voir si tu veux le transport avec le transport publique, la voiture, marcher ou faire du vélo. Ensuite, si c'est le matin, il donne l'amont de temps qu'il prendra pour aller au travail. Si c'est l’après-midi, pour retourner à la maison. Et s'il voit un rendez-vous sur l'application du calendrier, il donnera les directions jusqu’au las. Très sympa!

Ces cartes étaient seulement quelques exemples. Pour voir toutes les cartes (en anglais), visitez le site de Google. Ou si vous préférez voir toutes les cartes en français,  ce site non-officiel est aussi disponible.
  • Taper par reconnaissance de voix - hors-ligne
Même sans le partie "hors-ligne", c'est très chouette. Tu le probablement sais déjà mais ce trait te laisse parler à ton téléphone et il tape pour toi. Mais c'est très énervant quand tu n'as pas le connexion de wifi ou aucune forme de l'internet. Mais, comment est-ce qu'on peut fixer ce problème?  C'est facile, on peut, avec Jellybean, utiliser la reconnaissance de voix hors-ligne.

Android




J'espère que cet article t'a donné de l'information utile à-propos Android 4.1 Jellybean. Je sais que beaucoup attendent le mise-à-jour qui peuvent maintenant voir ce qui viendra très tôt.

À venir les billets prochains:

Dans la section de la technologie:
  • Critique du Samsung Galaxy Note II
  • Les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S4
  • Comparatif de l'iPhone 5 et Note II
  • Comparatif de S3 et Note II
  • Huawei Ascend Mate / Huawei Ascend D2
Dans la section des sports:
  • Analyser la signature de Melky Cabrera et l'échange pour le gagnant du trophée Cy Young R.A. Dickey

Aucun commentaire:

Publier un commentaire